Retour sur la 8ème Matinale du maintien dans l’emploi du PRITH de Bourgogne-Franche-Comté
Emploi
Régional
11 juillet 2024
Le 11 avril dernier se tenait la 8ème Matinale du maintien dans l’emploi du PRITH de Bourgogne-Franche-Comté. 📅 Au programme : 🔸Comment prévenir le licenciement pour inaptitude ? 💼 🔸Quels dispositifs pour les employeurs et les salariés ? 🤝 Au travers de témoignages de salariés, d’employeurs et de professionnels du maintien nous avons pu (re)découvrir des outils, des bonnes pratiques et des actions concrètes menées en entreprise. 🛠️✨ Revivez ces temps forts à travers la vidéo de l’événement ! 🎥 Merci aux structures qui ont accepté de témoigner :Carsat Bourgogne-Franche-Comté,Groupe VYV3,Cap Emploi Côte d’Or,FM Logistic,Agefiph,FIPHFP, Université de Dijon/Bourgogne, Comète 🙏 Un grand bravo aux professionnels, aux employeurs et aux personnes concernées qui ont prouvé qu’en travaillant main dans la main et en anticipation le maintien dans l’emploi est possible ! 👏💪 Enfin, si ce rendez-vous remporte encore un grand succès cette année, c’est aussi grâce au soutien de laDREETS de Bourgogne-Franche-Comte, de l’Agefiphet duFIPHFP! 🌟 Accéder à la vidéo sur la 8ème Matinale du maintien dans l’emploi du PRITH
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Emploi
Convention triennale pour la période 2023/2025 : recrutement, inclusion et au maintien dans l’emploi
La présidente du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Françoise Descamps-Crosnier, et la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Cécile Bigot-Dekeyzer, ont signé le 19 juin 2023 une nouvelle convention triennale pour la période 2023/2025.
14 novembre 2023
Emploi
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.