Retour aux articles
Loi du 17 février 2025 pour améliorer la prise en charge de la sclérose latérale amyotrophique et d’autres maladies évolutives graves
Emploi

National

15 mai 2025

La loi du 17 février 2025 facilite l’accès à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH) pour les personnes atteintes de la sclérose latérale amyotrophique (maladie de Charcot) et d’autres maladies évolutives graves. Elle instaure une procédure dérogatoire permettant un traitement accéléré des demandes, en partenariat avec des centres de référence spécialisés. De plus, elle supprime la limite d’âge de 60 ans pour l’accès à la PCH, offrant ainsi une meilleure prise en charge des besoins spécifiques liés à ces pathologies.

 

Retrouvez nos différents articles sur le sujet

Convention triennale pour la période 2023/2025 : recrutement, inclusion et au maintien dans l’emploi
La présidente du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Françoise Descamps-Crosnier, et la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Cécile Bigot-Dekeyzer, ont signé le 19 juin 2023 une nouvelle convention triennale pour la période 2023/2025.
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.

Abonnez-vous à la newsletter du PRITH BFC pour recevoir les dernières actualités

Aller au contenu principal