Retour aux articles
Le webinaire Handicap & Emploi sur le reclassement rassemble plus de 1 600 participants
Emploi

National

8 mai 2025

Le 4 février 2025, le FIPHFP a organisé un webinaire sur le reclassement des agents en situation de handicap dans la Fonction publique, réunissant plus de 1 600 participants. Animé par le Handi-Pacte Occitanie en partenariat avec Gereso, l’événement a abordé les obligations de reclassement selon les statuts des agents et présenté des cas pratiques. Un guide pratique co-rédigé par des juristes a également été dévoilé, offrant un cadre juridique et des outils pour les employeurs publics

 

Retrouvez nos différents articles sur le sujet

Convention triennale pour la période 2023/2025 : recrutement, inclusion et au maintien dans l’emploi
La présidente du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Françoise Descamps-Crosnier, et la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Cécile Bigot-Dekeyzer, ont signé le 19 juin 2023 une nouvelle convention triennale pour la période 2023/2025.
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.

Abonnez-vous à la newsletter du PRITH BFC pour recevoir les dernières actualités

Aller au contenu principal