Retour aux articles
Comment les entreprises recourent elles à l’activité partielle de longue durée ?
Emploi

National

25 avril 2024
Le nombre de salariés concernés augmente progressivement jusqu’en avril 2021, où il atteint 271 000, mais représente alors une part marginale de l’activité partielle (10 %).
L’activité partielle de longue durée (APLD) est mise en place en juillet 2020, avec un taux de prise en charge comparable à celui de l’activité partielle de droit commun. Le nombre de salariés concernés augmente progressivement jusqu’en avril 2021, où il atteint 271 000, mais représente alors une part marginale de l’activité partielle (10 %).
 

Accéder à l’article de la Dares

 

Retrouvez nos différents articles sur le sujet

Convention triennale pour la période 2023/2025 : recrutement, inclusion et au maintien dans l’emploi
La présidente du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Françoise Descamps-Crosnier, et la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Cécile Bigot-Dekeyzer, ont signé le 19 juin 2023 une nouvelle convention triennale pour la période 2023/2025.
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.

Abonnez-vous à la newsletter du PRITH BFC pour recevoir les dernières actualités

Aller au contenu principal