Chargement Évènements

Retour aux événements

  • Cet évènement est passé.

Café partage Maintien dans l’emploi en Saône et Loire (71)

23 septembre @ 8h00 - 10h30

Vous êtes employeur ? Vous vous interrogez sur l’emploi ou le maintien en poste de collaborateurs en situation de handicap, en particulier les seniors ?

Ce temps d’échange a été pensé pour vous.

Dans le cadre du Plan Régional pour l’Insertion des Travailleurs Handicapés (PRITH)* de Bourgogne-Franche-Comté, nous avons le plaisir de vous inviter à un Café-partage, conçu spécialement pour les entreprises, afin de faciliter les échanges, répondre à vos questions et identifier des solutions concrètes.

Ce moment convivial réunira des acteurs économiques, les services de l’État et les associations impliqués dans l’insertion et le maintien en emploi des personnes en situation de handicap.

Le focus portera sur le maintien dans emploi des seniors en situation de handicap, une thématique au cœur des préoccupations de nombreuses entreprises.

Café -Partage Maintien dans l’emploi

Le mardi 23 septembre de 8h à 10h30

accueil à partir de 7h30.

A l’atelier des PEP 71 au 341 rue Jean Moulin à Virey-le-Grand (71530)

En présence de Monsieur le Sous-Préfet de Chalon-sur-Saône et référent handicap pour la Saône-et-Loire, Olivier TAINTURIER.

Venez échanger autour d’un petit déjeuner ludique et convivial avec les différents interlocuteurs de proximité du maintien dans l’emploi pour répondre aux questions suivantes :

· Comment améliorer la prévention primaire dans mon entreprise pour maintenir mes salariés seniors au travail ?

· Vers qui me tourner pour pouvoir adapter le poste de travail ?

Inscription obligatoire via le formulaire en ligne ou via le QRCode

Prenez contact avec les intervenants de cet événement

 

Lorem ipsum dolor sit amet consectetur. Nunc vitae venenatis augue faucibus congue lorem cursus. At pretium proin leo blandit ut non pretium auctor. Est et quam placerat phasellus urna tortor diam. Leo neque non sagittis diam urna malesuada.

Nos prochains événements

Retrouvez nos différents articles sur le sujet

Convention triennale pour la période 2023/2025 : recrutement, inclusion et au maintien dans l’emploi
La présidente du FIPHFP (Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique), Françoise Descamps-Crosnier, et la secrétaire générale du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, Cécile Bigot-Dekeyzer, ont signé le 19 juin 2023 une nouvelle convention triennale pour la période 2023/2025.
Apprentissage et handicap : un nouveau guide pour les entreprises et les apprentis
Destiné aux apprentis, centres de formation d’apprentis (CFA) et employeurs privés ou publics, le Guide apprentissage et handicap publié par le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion, avec l’appui de l’Agefiph et du FIPHFP, vise à informer et sensibiliser sur l’opportunité que représente l’apprentissage aménagé.

Abonnez-vous à la newsletter du PRITH BFC pour recevoir les dernières actualités

Veuillez sélectionner un formulaire valide

En vous abonnant, vous acceptez de recevoir nos newsletters. Pour plus d’informations, consultez notre Politique de confidentialité.

Abonnez-vous à la newsletter du PRITH BFC pour recevoir les dernières actualités

En complétant ce formulaire pour m’inscrire à la newsletter, j’accepte de recevoir des emails et/ou SMS, et je comprends que je peux à tout moment me désabonner après inscription facilement à tout moment.

Aller au contenu principal